Dépêches

Fiscale ou juridique — 08/04/2020

CGPC lance l'association CGPC Assurances pour les courtiers et mandataires


(AOF) - CGPC, l'Association française des conseils en gestion de patrimoine certifiés, a annoncé le lancement de CGPC Assurances, qui a vocation à devenir une association de représentation des courtiers et mandataires d'intermédiaire d'assurances. Elle propose à ces professionnels un pack d'accompagnement pour leur mise en conformité avec les nouvelles exigences réglementaires qui entreront en vigueur en 2021 concernant la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, ou encore la qualité de leur traitement des données personnelles dont ils disposent.


CGPC Assurances propose ainsi un audit d'auto-évaluation en ligne du niveau de cette conformité aisé à réaliser, un code de bonne conduite accompagné de documents types à utiliser pour appliquer la nouvelle réglementation,  une formation à distance sur le thème " Être conforme à la réglementation en tant qu'intermédiaire en distribution d'assurances ".

Les professionnels membres de CGPC Assurances bénéficieront de plus d'une assistance juridique, fournie par les juristes de Covéa protection juridique, ainsi que de l'accès à un service de médiation rendu par La médiation de l'assurance.

CGPC a par ailleurs déposé un dossier à l'AMF pour redevenir une association représentative de CIF et lancera très prochainement, CGPC IOBSP, puisque la co-régulation va aussi concerner ces intermédiaires du monde du crédit immobilier.

Raymond Leban, président de CGPC, a déclaré : " Nos conseillers certifiés CIF nous demandent "un guichet unique" pour leur accompagnement et leur représentation. Nous ne pouvions pas rester sourds à cette demande. Nous avons donc déposé un dossier pour redevenir une association agréée par l'AMF à ce titre, à travers CGPC CIF, en même temps que nous prenions nos dispositions pour donner corps à CGPC ASSURANCES, CGPC IOBSP et CGPC IMMOBILIER (CARTE T) ".

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance