Dépêches

Communication externe — 08/04/2020

Audiens et Netflix lance un fonds de solidarité pour les professionnels de l'audiovisuel


(AOF) - Audiens et Netflix, en concertation avec le ministère de la Culture via le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC), ont annoncé la création d'un fonds d'aide d'urgence d'1 million d'euros pour les artistes et techniciens intermittents de l'audiovisuel et du cinéma touchés par le coronavrius et dans une situation de précarité économique.

Damien Couvreur, Directeur des séries originales Netflix France, a déclaré: "Nous sommes heureux de travailler avec Audiens pour soutenir les professionnels de l'industrie audiovisuelle et cinématographique qui contribuent chaque jour à produire des créations françaises reconnues dans le monde entier. En plus du soutien que nous apportons aux équipes et partenaires techniques travaillant sur nos productions, nous avons souhaité aller plus loin en accompagnant l'ensemble de la filière et, en particulier, les artistes et techniciens intermittents du spectacle les plus affectés par la crise que nous traversons".

Isabelle Thirion, Directrice du développement social du Groupe Audiens, a déclaré : "Ce fonds vient compléter les demandes d'aides sociales d'urgence que nous avons mises en place pour les professionnels de la culture les plus fragiles en plus de nos dispositifs habituels. Une des valeurs fondatrices d'Audiens est la solidarité et nous remercions Netflix de contribuer à soutenir les professionnels, artistes et techniciens de l'audiovisuel et du cinéma, dans ce moment si difficile pour la culture et les médias."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance