Dépêches

Etude et baromètre — 14/04/2020

Confinement : Près de la moitié des entrepreneurs n'ont pas le moral


(AOF) - La première édition du baromètre Aésio sur le moral des entrepreneurs en période de confinement révèle que, dans ce contexte très particulier, près de la moitié des interrogés (47,7%) déclare ne pas avoir un "bon moral" et 42,4% estiment "mauvaise" leur organisation globale, à la fois personnelle et professionnelle. 22,5% disent toutefois avoir un "très bon" moral et 22,9% une "très bonne organisation".

Autre résultat, près d'un dirigeant sur deux (49%) se dit "impatient" quant à la sortie du confinement. Si plus d'un tiers (34,1%) manifeste leur angoisse quant au déconfinement, ce dernier apporte tout de même sérénité et surmotivation à respectivement 27,2% et 21,9% des interrogés.

Emmanuel Roux, Directeur général du Groupe Aésio, a déclaré: "Dirigeants d'entreprise, nous n'en sommes pas moins des hommes et des femmes. Face à cette situation sans précédent, nous devons cultiver les valeurs d'entraide et demeurer à l'écoute les uns des autres."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance