Dépêches

Nomination — 15/04/2020

La CFE-CGC demande à la FFA de repousser l’effet de l’application des CCN Commerciaux


(AOF) - La Fédération CFE-CGC de l’assurance a officiellement demandé à la FFA de repousser l’effet de l’application des CCN Commerciaux initialement prévue le 1er juillet. Joël Mottier, Président de la Fédération Assurance CFE-CGC, pense que certaines sociétés ne seront pas prêtes en juillet et qu’il faut éviter une précipitation inopportune au vu du contexte. Cette proposition, retenue par la FFA, est appuyée par les cinq autres Organisations Syndicales de la branche Assurance (FO, CFDT, UNSA, CFTC et CGT) et sera étudiée lors de la prochaine commission sociale.

La CFE-CGC alerte également sur le sort des agents généraux et leurs salariés (28 000), ainsi que les courtiers dont l'activité est réduite de 90% avec un recours massif au chômage partiel.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance