Dépêches

Etude et baromètre — 17/04/2020

Coronavirus : Plus de la moitié des Français ne font pas confiance aux autorités pour les protéger


(AOF) - Selon l'étude du Carnet de santé de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) réalisée par Odoxa pour France Info et le Figaro santé, auprès de 1 000 Français et plus de 2 000 personnels hospitaliers, 14% des Français, 17% des personnels hospitaliers et 19% des infirmières savent ou pensent qu’ils ont été infectés par le Covid-19. Plus de la moitié des Français ne font ni confiance au ministère de la santé (51%) ni au gouvernement (64%) pour les en protéger, et les trois quarts des sondés estiment que l'Etat a failli et aurait pu mieux faire pour éviter la propagation de l'épidémie.

Les infirmières récoltent 96% de bonnes opinions, dont 70% de "très bonnes opinions", soit un bond de 27 points depuis la dernière mesure de la MNH en mai 2015. 8 sondés sur 10 pensent qu'elles sont mal rémunérées, mal protégées et insuffisamment équiper pour exercer leur métier.
Enfin, 9 sur 10 estiment que les moyens alloués aux hôpitaux sont très clairement insuffisants

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance