Dépêches

Communication externe — 21/04/2020

L'ALFA utilise l'intelligence artificielle pour détecter la fraude aux assurances auto


(AOF) - Shift Technology, fournisseur de solutions automatisées de détection de la fraude et d'automatisation de la gestion des sinistres s'appuyant sur l'IA pour le marché mondial de l'assurance, a annoncé aujourd'hui que l'Agence de Lutte contre la Fraude à l'Assurance (ALFA) utilise Force, la solution de détection de la fraude de la société, pour mieux identifier les activités suspectes impliquant plusieurs assureurs. Grâce à ce partenariat, les membres d'ALFA sont plus à même d'identifier et de réduire la fraude liée à l'automobile commise par des réseaux organisés.

Maxence Bizien, Directeur d'ALFA, a déclaré: " En partenariat avec Shift, ALFA a créé un outil unique pour le secteur des assurances. La possibilité d'identifier, rapidement et efficacement, les réseaux de fraude organisée impactant plusieurs compagnies d'assurance va changer la manière dont les compagnies approchent collectivement la fraude, ce qui profitera à terme aux assurés honnêtes ".

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance