Dépêches

Nomination — 22/04/2020

AIG France nomme un nouveau directeur RH et élargit les responsabilités de son DG


(AOF) - AIG France a annoncé la nomination de Christophe Dejoux (39 ans) au poste de Directeur des Ressources Humaines et membre du Comité de Direction d'AIG France. Diplômé en économie et d'un 3ème cycle en Ressources Humaines de l'université Paris XII, Christophe Dejoux a rejoint AIG Vie en 2005, en tant que Chargé de Recrutement et Formation. En 2006, il intègre AIG France et occupe successivement les fonctions de Chargé de Recrutement et de Formation puis de Responsable des Ressources Humaines, spécialisé dans le développement des compétences et l'accompagnement des managers.

Par ailleurs, Directeur général de la France depuis juillet 2016, Christophe Zaniewski élargit ses responsabilités à la Belgique et au Luxembourg. Il a désormais en charge les plans stratégiques et de croissance de ces 3 pays. Il continue de reporter à Thomas Lillelund, Chief Executive Officer, Europe, Middle East & Africa.

Sur la nomination de Christophe Dejoux, Christophe Zaniewski a déclaré: "La promotion de Christophe à ce poste clé pour notre organisation marque la reconnaissance de sa très forte contribution au succès d'AIG France dans les dernières années. Sa très bonne connaissance de notre métier d'assureur et du GroupeAIG, son engagement en faveurde la promotion des diversités, ainsi que son action volontariste en matière de développement de nos collaborateurs sont de réels atouts qui nous rendent confiants quant à notre capacité à relever les challenges managériaux qu'engendrent les mutations profondes que connait notre profession."

Thomas Lillelund a déclaré à propos de Christophe Zaniewski: "En tant que leader hautement respecté, je suis convaincu que la nomination de Christophe permettra un meilleur alignement sur ces trois marchés importants et nous permettra d'accroître notre efficacité opérationnelle tout en mettant l'accent sur le succès de nos partenaires. AIG continue de placer nos courtiers et nos clients au centre de tout ce que nous faisons."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance