Dépêches

Etude et baromètre — 22/04/2020

Coronavirus : les assureurs français face à de nouveaux défis à long terme pour Moody's


(AOF) - Selon Moody's, l'épidémie de coronavirus va poser de nouveaux défis à long terme aux assureurs français. L'agence de notation affirme que la concurrence devrait s'intensifier sur le marché de l'assurance dommages aux particuliers et aux petites entreprises en 2021, car la diminution des réclamations en 2020 rendra plus difficile pour les assureurs de justifier les augmentations de prix. Sur le segment de l'épargne-vie, en revanche, la baisse des marchés actions entravera les efforts des assureurs pour développer les ventes de produits en unités de compte.

Benjamin Serra, vice-président senior de Moody's ajoute attendre des assureurs français "qu'ils effectuent une série de paiements à titre gracieux et d'autres transferts à leurs clients en réponse à la pression politique et sociale croissante exercée sur le secteur pour qu'il contribue à la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Cela permettra de compenser en partie les gains ponctuels résultant d'une forte baisse des sinistres automobiles et d'autres sinistres IARD de détail provoqués par le coronavirus."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance