Dépêches

Stratégie — 24/04/2020

Coronavirus : les réponses des assureurs ne sont pas adaptées aux attentes des PME (Planète CSCA)


(AOF) - Planète CSCA a tiré la sonnette d'alarme pour infléchir la position et la communication des compagnies d'assurance. Selon le syndicat, il parait urgent de matérialiser la mobilisation majeure annoncée ces dernières semaines par les assureurs par des actions concrètes en faveur de la trésorerie des clients TPE/PME.

Planète CSCA a constaté que les réponses apportées par les assureurs en matière de couverture des risques d'entreprise sont décalées par rapport aux attentes des clients. Il estime que le sujet n'est pas pour ceux-ci de bénéficier de périodes de gratuité pour certaines lignes de garantie, comme l'auto ou la MRH, mai attendent plutôt des mesures qui permettent en premier lieu de soulager leur trésorerie.

Bertrand de Surmont, Président de Planète CSCA, a déclaré : " nous avions attiré l'attention sur le sujet de la Perte d'exploitation sans dommage dès le début du confinement. Il nous semblait inimaginable qu'une solution, quand bien même à minima, ne soit trouvée au niveau de la place. Ce sujet n'a pas été traité et se trouve désormais au cœur des débats. Les courtiers sont présents, aux côtés de leurs clients, pour les représenter dans la recherche de solutions qui répondent à leur situation quotidienne. Au titre de notre expertise et de notre connaissance des entrepreneurs qui nous font confiance, nous demandons à être associés aux décisions qui les concernent, via des discussions de place ".

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance