Dépêches

Stratégie — 27/04/2020

Agéa s'insurge des pratiques du Crédit Mutuel-CIC


(AOF) - Dans une lettre adressée à ses "consœurs" et "confrères", Patrick Evrard, le président d'Agéa, s'inquiète de la sur-communication et des pratiques des assureurs en cette période de pandémie, notamment de celle "particulièrement agressive" du groupe Crédit Mutuel-CIC. Selon lui, la " 'vraie-fausse' prise en charge de la perte d'exploitation (PE) n'aurait qu'un but : la non-application de garanties de PE réellement applicables". Patrick Evrard estime que "l'attribution d'une aide forfaitaire permettrait de ne pas appliquer leur contrat" et anticipe une bataille juridique sur le sujet.

Il fustige également "les pratiques commerciales agressives des chargés de clientèle" du Crédit Mutuel-CIC  qui, selon lui, " expliquent que les [Assurances du Crédit Mutuel] couvrent bien la PE et qu'il serait judicieux de changer d'assureur à leur profit".
Des pratiques jugées "inacceptables", qui ont poussé Patrick Evrard à écrire au Secrétaire Général de l'ACPR afin d'y mettre un terme. Il appelle ainsi ses interlocuteurs à fournir des documents complémentaires pour la constitution du dossier, s'ils en détiennent.

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