Dépêches

Communication externe — 28/04/2020

Assurland.com répond à l'UFC-Que Choisir sur les remboursements de cotisation assurance auto


(AOF) - Après la demande de l'UFC-Que Choisir à l'Etat de forcer les assureurs à rembourser 2,2 milliards d'euros de cotisations auto, Assurland.com a tenu à faire le point sur la situation. L'assureur en ligne estime que la baisse des accidents automobiles, de l'ordre de 75% par mois de confinement, génère une économie mensuelle de l'ordre de 750 millions d'euros par mois pour les assureurs auto et moto. Le confinement génère également des baisses de coûts en assurance habitation, même s'il est difficile à ce stade de les estimer.

Assurland.com affirme que, pour les assureurs dont l'activité est centrée sur l'automobile et l'habitation, l'impact du confinement sur leur activité sera positif, et que certains, à l'instar de la MAIF qui va rembourser 200 millions d'euros à ses assurés, en ont déjà tiré les conséquences.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance