Dépêches

Stratégie — 28/04/2020

Allianz et BBVA s'allient dans la bancassurance en Espagne


(AOF) - Allianz et BBVA ont signé un accord pour créer une joint venture (JV) de bancassurance en Espagne, comprenant un accord de distribution exclusive pour la vente de produits d'assurance-dommages par le réseau bancaire de BBVA en Espagne. L'activité d'assurance que BBVA Seguros transférera à la nouvelle JV comptait 300 millions d'euros de primes brutes émises en 2019. Allianz acquerra 50 % plus une part dans l'entreprise commune pour un prix initial de 277 millions d'euros et paiera en outre un montant variable pouvant atteindre 100 millions d'euros selon la réalisation d'objectifs spécifiques.

Aux termes de l'accord, BBVA sera le partenaire exclusif d'Allianz pour répondre aux besoins de ses clients dans le pays en matière de produits d'assurance, hors vie et santé.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance