Dépêches

Etude et baromètre — 29/04/2020

Coronavirus : mise en place d'un panorama des bénéficiaires du Fonds de solidarité


(AOF) - Le Fonds de solidarité, créé par l'Etat et les Régions et désormais doté de 7 milliards d'euros, a permis au titre de son premier volet mis en œuvre par la Direction générale des finances publiques (DGFIP) le 1er avril, d'octroyer 1,35 milliards d'euros d'aides à 1 015 374 bénéficiaires, sous la forme d'une aide défiscalisée et exonérée de charges sociales pouvant aller jusqu'à 1500 euros. A date, les régions qui ont reçu le plus d'aides sont l'Ile-de-France (20%), l'Auvergne-Rhône-Alpes(13,4%) et la région PACA (11%).

Les secteurs qui ont le plus bénéficié de ces aides sont la réparation auto et moto (17%), l'hôtellerie (12,9%) et la construction (12,3%).

Le panorama complet et mis à jour est à retrouver sur le site du ministère de l'Economie: https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/aides-versees-fonds-solidarite.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance