Dépêches

Communication financière — 30/04/2020

Le résultat d'Axeria Iard a légèrement reculé en 2019


(AOF) - Axeria Iard a publié un résultat net de 4,6 millions d'euros pour l'exercice 2019, en légère baisse par rapport à 2018 (4,7 millions d'euros). Le chiffre d'affaires a reculé également, passant de 140 millions d'euros à 137 millions. Dans le détail, les activités affinitaires sont en baisse de près de 10 millions d'euros alors que les activités Entreprises progressent de plus de 9%. Les fonds propres sont portés à 57,3 millions d'euros, et le ratio de solvabilité passe de 166% à 184%.

Au premier trimestre 2020, l'affinitaire a poursuivi sa décroissance (-11%), alors que, hors affinitaire, les activités sont en croissance de plus de 5%. Le résultat net du premier trimestre est en progression de 2 millions d'euros et s'élève à 1,1 million.

Axeria estime qu'il est encore trop tôt pour évaluer l'impact du COVID-19. Le groupe a décidé de ne pas utiliser les dispositifs de chômage partiel et autres aides mises en place par l'Etat, et contribuera à l'abondement des400 M€ offerts par les Assureurs au fond de solidarité.

Enfin, Watford a sollicité formellement l'autorisation de l'ACPR pour l'acquisition d'Axeriaiard. En raison du délai pris pour le dépôt dudossier, le closing ne devrait finalement pas intervenir avant le mois de juin au plus tôt.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance