Dépêches
Fiscale ou juridique — 07/05/2020
La FERMA s'attaque aux pertes d'exploitation en cas de catastrophe
(AOF) - La Fédération européenne des associations de gestion des risques (FERMA) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un groupe de travail chargé d'élaborer des propositions pour traiter la question de la couverture des risques catastrophe en cas de pertes d'exploitation. Le groupe de travail, composée de hauts responsables des membres de la FERMA, prévoit de publier ses premiers résultats d'ici la fin mai.
La FERMA et les associations membres veulent ouvrir le dialogue avec toutes les parties prenantes, y compris les institutions européennes, les assureurs et les courtiers, et les organismes gouvernementaux, afin de créer une solution globale qui offre une couverture pour les interruptions d'activité sans dommages pour tous les types de risques de catastrophe, pas seulement les pandémies.
La FERMA fait valoir que l'impact des catastrophes, comme la pandémie actuelle, dépasse les ressources du seul secteur de l'assurance privée et de la gestion des risques des entreprises. L'absence de couverture des pertes d'exploitation sans obligation de dommages physiques est une question cruciale. Elle touche les entreprises de toutes tailles, en particulier les PME.