Dépêches

Etude et baromètre — 11/05/2020

Coronavirus : 65% des dirigeants de TPE-PME se disent confiants dans la survie de leur entreprise


(AOF) - Selon une enquête Harris Interactive pour le Groupe AÉSIO, 88% des dirigeants de TPE-PME affirment avoir été stressés par la période de confinement concernant l’activité de l’entreprise, et 94% d’entre eux déclarent avoir fait preuve de résistance en acceptant la situation. 84%estiment probable que la France soit confrontée dans les 5 prochaines années à une nouvelle crise sanitaire et 76% comptent d'ailleurs mettre en place, dès la fin du confinement, un plan de continuation d’activité en cas de nouvelle crise. 65% se déclarent confiants dans la survie de leur entreprise.

Côté salariés, les résultats sont sensiblement comparables : pour 80% d'entre eux, la période de confinement a été une période de résistance, 90% estiment probable une nouvelle crise sanitaire dans les prochaines années, et 89% jugent qu'un plan de continuation d'activité en cas de nouvelle crise serait une bonne chose.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance