Dépêches

Communication financière — 22/05/2020

Generali : résultat net en repli de 85% au premier trimestre 2020


(AOF) - Generali a publié un résultat net au premier trimestre 2020 de 113 millions d'euros, en baisse de 85% par rapport à la même période l'an dernier. Celui-ci a été affecté par 655 millions d'euros de dépréciations d'actifs nettes sur les investissements, du fait de l'impact du Covid-19 sur les marchés financiers, et de la contribution de 100 millions d'euros allouée par le Groupe à son Fonds International Exceptionnel d'urgence pandémique. De plus, en premier trimestre 2019, les contribution des cessions avaient généré 128 millions d'euros.

Le résultat opérationnel s'élève à 1,448 milliards d'euros d'euros grâce aux contributions des activités Dommages et de Gestion d'Actifs. La rentabilité technique de l'activité Dommages s'améliore, avec un ratio combiné à 89,5% (-2 points de pourcentage) ; la rentabilité des affaires nouvelles en Vie restée élevée à 4,04% (-0,35 point).
Le groupe déclare que les revenus de la Gestion d'Actifs continuent d'augmenter, sans donner plus de détails.

Les primes émises brutes s'élèvent à 19,2 milliards d'euros, en hausse de 0,3%, avec une évolution positive de l'activité Dommages (+4%). En Vie, la collecte nette s'élève à 3,1 milliards d'euros (-25,2%) et les provisions techniques à 363,4 milliards d'euros (-1,6%), en raison de la performance actuelle des marchés financiers.

Le ratio préliminaire de solvabilité du groupe ressort à 196%.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance