Dépêches

Etude et baromètre — 22/05/2020

74% des courtiers en assurance ayant fait la demande ont obtenu un PGE, selon Planète CSCA


(AOF) - Dans une série de sondage successifs réalisés entre avril et début mai ayant récolté près de 1900 réponses, Planète CSCA a voulu connaître la situation des courtiers en assurance durant la période de confinement. Il en ressort que 22% des entreprises interrogées déclarent avoir fait la demande pour un Prêt Garanti par l'Etat (PGE), dont 14% des entreprises sans salarié (59% l'ayant obtenu), 30% des entreprises de 1 à 49 salariés (79% l'ayant obtenu), et 10% des entreprises de 50 salariés et plus (aucune ne l'ayant obtenu), pour un taux d'obtention global de 74%.

De plus, 37,34% des entreprises de 1 à 50 salariés et 40% des entreprises de 50 salariés et plus ont eu recours au télétravail à 100%. Respectivement 70% et 95% d'entre elles ont l'intention de maintenir le télétravail malgré le déconfinement, bien que 70% de celles ayant fermé leurs locaux envisagent le retour d'au moins une partie de leurs salariés.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance