Dépêches
Stratégie — 26/05/2020
Bridgepoint acquiert une part majoritaire dans CEP
(AOF) - Bridgepoint, l'une des principales sociétés internationales de capital-investissement acquiert une participation majoritaire dans le Groupe CEP, spécialiste du courtage d’assurance prévoyance, auprès de J.C. Flowers & Co et M. Hubert Guillard. La réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été spécifié, est prévue pour fin juin 2020. Son financement est assuré par JP Morgan, Nomura et Alcentra. L’équipe de management, emmenée par Philippe Gravier, réinvestira aux côtés de Bridgepoint dans un projet ambitieux de croissance en France et en Europe.
L'acquisition du Groupe CEP constitue le 7ème investissement de Bridgepoint dans les services et intermédiaires financiers en France après les acquisitions d'efront, Calypso, Kyriba, Primonial, la Financière de l'Echiquier et Foncia.
Philippe Gravier, Président du Groupe CEP, déclare : " Je suis très heureux de l'arrivée de Bridgepoint comme nouvel actionnaire majoritaire : elle nous permettra d'amplifier notre stratégie de conquête commerciale, et d'accélérer notre diversification dans le domaine de la prévoyance individuelle, en France comme à l'étranger. Au nom du Comité exécutif, je tiens également à remercier Hubert Guillard, le fondateur de notre Groupe, pour la contribution exceptionnelle qu'il a apportée au développement du Groupe durant plus de vingt ans. "