Dépêches

Communication financière — 26/05/2020

Scor renonce à son dividende et tiendra son assemblée générale à huis clos

(AOF) - Le conseil d'administration de Scor, réuni le 25 mai 2020, a décidé de ne pas distribuer de dividende pour le compte de l'exercice 2019 lors de sa prochaine assemblée générale du 16 juin 2020, conformément aux recommandations de l'ACPR. La société affectera la totalité du résultat de cet exercice en réserves distribuables. Le réassureur a également annoncé que l'assemblée générale se tiendra à huis clos hors la présence des actionnaires.

Scor souligne que la position de l'ACPR appelant à ne pas distribuer de dividendes concerne la période d'avril jusqu'au 1er octobre 2020, et que le groupe recouvrera donc sa liberté de gestion du capital à l'issue de cette échéance.

Le groupe rappelle que son ratio de solvabilité estimé au 31 mars 2020 s'élève à 210 %1, dans la partie haute de la zone de solvabilité optimale allant de 185 % à 220 % définie dans le plan stratégique " Quantum Leap

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance