Dépêches

Fiscale ou juridique — 27/05/2020

La FERMA souhaite créer un cadre réglementaire européen sur les pertes d'exploitation sans dommage


(AOF) - Dans une lettre adressée à la Commission Européenne, la Fédération européenne des associations de risk-management (FERMA) appelle l'institution à créer un cadre européen de résistance aux risques catastrophiques afin de remédier à la grave pénurie d'assurances contre les pertes d'exploitation sans dommages physiques (PESDP). Selon la FERMA, il n'existe actuellement que peu ou pas de couverture d'assurance disponible pour les pertes financières liées à la PESDP en cas de risques catastrophiques, tels que l'actuelle pandémie de COVID19.

Le nouveau cadre réglementaire devra avoir la souplesse nécessaire pour répondre à une série d'événements catastrophiques, tels qu'une pandémie et des cyber-attaques massives, qui peuvent entraîner de graves pertes commerciales sans dommage physique.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance