Dépêches

Etude et baromètre — 27/05/2020

CNP publie son rapport sur l'investissement responsable et se désengage du tabac


(AOF) - CNP Assurances a publié son rapport sur l'investissement responsable: sur un portefeuille d’investissement de plus de 300 milliards d'euros, les investissements verts du groupe atteignaient 14,4 milliards à fin 2019 (49 % concernent les bâtiments durables, 26 % les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, et 14 % le transport et la mobilité durable). Son objectif est d'atteindre 20 milliards d'ici 2023. CNP est par ailleurs le premier propriétaire privé de forêts en France avec 56 537 hectares de massifs, qui stockent 14 à 16 millions de tonnes de CO2.

Le réassureur a également annoncé se désengager du secteur du tabac, en adhérant au "Tobacco-Free Finance Pledge", une initiative des Nations Unies lancée en 2018, qui rassemble 129 signataires gérant 8 300 milliards de dollars d'investissements. Depuis 2018, CNP Assurances a arrêté tout nouvel investissement dans le secteur du tabac et a divisé par 3 ses encours dans le secteur. Ceux-ci atteignent actuellement moins de 200 millions d'euros, et le groupe exclut de ses investissements plus de 2 500 entreprises fabriquant des produits issus du tabac à travers le monde.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance