Dépêches

Stratégie — 28/05/2020

Axa confie la gestion de l'enveloppe de 500 millions d'euros à CAPZA


(AOF) - Axa a détaillé son plan de 500 millions d'euros visant à soutenir les PME et ETI françaises: l'enveloppe sera allouée par AXA France, et sera destinées à plus d'une vingtaine de PME/ETI, sur l'ensemble du territoire et dans tous les secteurs d'activités, dans leur phase de reconstruction. L'assureur estime que les premiers investissements pourraient débuter à l'automne 2020. La gestion de cette enveloppe a été confiée à CAPZA, un acteur de référence de l'investissement privé dans les PME/ETI. Une partie des frais de gestion sera reversée à l'association AXA Atout Coeur et CAPZA For Good.

Jacques de Peretti, Président-directeur général d'AXA France, a déclaré: " Partout en France, les ETI/PME ont un rôle important dans le maintien, le développement et la densité de l'emploi. Au travers de cette initiative, c'est tout un écosystème qu'AXA France souhaite soutenir pour qu'il reste source de croissance dans nos régions en dépit de la crise du Covid19. Nous sommes fiers d'accompagner plus de vingt entreprises, souvent familiales, en leur mettant à disposition du capital dans cette phase clef de reconstruction. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance