Dépêches

Lancement de produit — 29/05/2020

Allianz et Lime signent un accord pour assurer les utilisateurs de trottinettes en libre-service


(AOF) - Allianz, via son entité Allianz Partners, et Lime, l'opérateur de trottinettes en libre-service, ont conclu un partenariat stratégique international visant à lancer ensemble une couverture assurantielle globale pour les utilisateurs de la firme californienne. Celle-ci comprend un volet assurance individuelle accident et un volet assurance en responsabilité civile. Cette solution est déjà effective en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal et au Danemark, et devrait être déployée dans toute l'Europe, en Asie, et au Moyen-Orient.

Par ailleurs, les deux partenaires vont lancer à l'international un programme de sensibilisation à la sécurité routière et distribueront 50 000 casques aux utilisateurs de trottinettes électriques.

Sirma Boshnakova, CEO d'Allianz Partners, a déclaré : " À l'heure où une nouvelle mobilité multimodale tend à se généraliser dans le monde, nous tenons à encourager activement cette évolution en proposant des produits et services adaptés à l'écosystème des mobilités émergentes. Ainsi, l'objectif est de répondre aux enjeux de sécurité qui accompagnent cette transformation des modes de transport. "

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance