Dépêches

Etude et baromètre — 02/06/2020

Cigna mesure les aspects “positifs” du confinement dans le monde


(AOF) - Selon une étude menée par la compagnie mondiale d’assurance maladie Cigna sur les effets du confinement sur le mode de vie et de travail, 9 travailleurs britanniques sur 10 affirment s'être davantage rapprochés de leurs collègues ces derniers mois, et deux tiers des travailleurs espagnols disent avoir maintenu un bon équilibre entre leur vie privée et professionnelle. En Chine, les trois quarts de la population active déclarent que la technologie a permis de rationaliser leurs relations avec leurs collègues.

77 % des Chinois, 80% des Espagnols et 90% des Thaïlandais ont fait état d'une flexibilité accrue de leurs journées de travail, attribuée aux mesures de télétravail.

De plus, 82% des personnes interrogées déclarent être actuellement stressées, soit 5% de moins qu'en début d'année. Les britanniques et les espagnols déclarent être sensiblement moins stressés qu'au début de l'année- 68 % des premiers et 64 % des seconds se disent stressés, contre respectivement 78 % et 77 %.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance