Dépêches

Etude et baromètre — 02/06/2020

93% des Français font confiance à leur médecin, selon April


(AOF) - Selon une enquête de la Fondation April réalisée du 5 au 7 mai 2020 auprès de 1007 personnes, 93% des Français ont déclaré faire confiance à leur médecin généraliste pour suivre leur état de santé; ils sont aussi 83% à faire confiance à leur pharmacien (+5 points par rapport à l'an dernier). 56% se sont dit prêts à utiliser un service de téléconsultation (+12 pts par rapport à 2019). Pendant le confinement ils ont été 96% à avoir maintenu une distance avec autrui dans les lieux publics et 92% à saluer sans embrassades et sans se serrer la main, mais seuls 65% ont porté un masque.

Par ailleurs, 52% des Français affirment s'être mieux alimentés en privilégiant les produits bruts, en cuisinant et en mangeant plus équilibré (notamment les cadres et les personnes en télétravail ou en chômage partiel à la maison). Le confinement a aussi permis à 3 Français sur 10 de faire davantage d'activité physique, notamment chez les personnes confinées à la maison et les moins de 35 ans.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance