Dépêches

Nomination — 05/06/2020

L'ESILV propose une nouvelle Majeure Actuariat


(AOF) - L'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci) renforce encore un peu plus son positionnement dans l'Actuariat en ouvrant une Majeure triplant le volume horaire dans cette thématique. Souvent cité par comme l'un des meilleurs métiers en termes de salaire/agrément de travail, l'Actuariat reste encore méconnu par le grand public. A partir de la rentrée 2020, une Majeure Actuariat est accessible en début de Master 1 afin de former des ingénieurs rompus aux méthodes de gestion, modélisation et de prévention du risque et d'analyse des données.

L'ESILV est la seule école d'Ingénieurs en France à proposer 2 doubles diplômes avec des écoles d'actuariat pour permettre de devenir " Ingénieur-Actuaire " avec l'ISUP et l'EURIA. La formation offre même la possibilité d'un triple diplôme avec l'école de Commerce EMLV en 6 ans.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance