Dépêches

Lancement de produit — 05/06/2020

Harmonie Mutuelle lance le Fonds Harmonie Mutuelle Emplois France


(AOF) - Harmonie Mutuelle annonce le lancement inédit du Fonds Harmonie Mutuelle Emplois France avec une enveloppe d’investissement de 200 millions d’euros pour accompagner les entreprises cotées et non cotées (TPE, PME et ETI) dans la création et la sauvegarde des emplois dans les régions, un sujet plus que jamais d’actualité dans le contexte actuel. La société de gestion Eiffel Investment Group a été mandatée pour soutenir la démarche économique, responsable et solidaire de la mutuelle.

Ce Fonds a pour objectif de participer à l'économie réelle dans nos régions et d'avoir un impact social positif sur la création et la sauvegarde d'emplois de qualité. Les entreprises françaises seront évaluées selon plusieurs critères: gouvernance, politique sociale, impact environnemental et relations avec les parties prenantes.

En 2019, Harmonie Mutuelle a validé sa stratégie d'impact territorial et a décidé d'y dédier 15% de ses placements financiers (hors titres de participations et immobilier d'exploitation) soit 200 millions d'euros à travers deux poches.

Pour la poche cotée qui représente un investissement de 130 millions d'euros (obligations et actions), Harmonie Mutuelle a réalisé un appel d'offre pour en assurer la gestion et sélectionné la société de gestion Eiffel Investment Group.

La poche d'investissement non cotée représentera près de 70 milions, qui seront investis dans des fonds de dette privée et de capital investissement, ainsi que des plateformes de prêt, en ciblant notamment les TPE, PME et ETI françaises. Actuellement, 40 des 70 millions prévus sont déjà alloués, notamment dans des fonds d'investissement régionaux pour soutenir au plus près les territoires et l'emploi.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance