Dépêches

Communication financière — 18/06/2020

Groupe IMA publie un chiffre d'affaires en hausse, mais un résultat net en baisse


(AOF) - Le Groupe IMA a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 830 millions d'euros, soit une croissance de 7,4% par rapport à 2018. Son chiffre d’activité dépasse désormais le milliard d’euros (1,126 milliard, soit +8,7%) pour un résultat net de 7,7 millions, contre 10,4 millions en 2018 (soit -26%). En France, 43 millions d'euros de signatures ont été générés.

A l'international, le Groupe a conforté ses ambitions avec la concrétisation opérationnelle de l'arrivée de Cattolica Assicurazioni au capital d'IMA Italia et l'entrée d'Ethias au capital d'IMA Benelux, à hauteur de 33%, aux côtés du Groupe P&V et d'IMA. Cette première réplication à l'international du modèle multi-actionnaires français va se traduire par le doublement de l'activité de la filiale.

Claude Sarcia président du directoire du Groupe IMA a déclaré: " Nos résultats en 2019 témoignent de la pertinence de nos choix stratégiques pour assurer le développement durable du Groupe, en France comme à l'international, dans un monde toujours plus incertain."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance