Dépêches

Communication financière — 18/06/2020

Le Haut Conseil de Stabilité Financière recommande toujours la prudence sur les dividendes


(AOF) - Dans un communiqué publié ce jeudi, le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) continue de recommander une attitude responsable de la part des banques et des assurances concernant la distribution de dividendes, les rachats d'actions et les versements de rémunérations variables. Il a ainsi décidé de la reconduction à compter du 1er juillet 2020 de la décision D- HCSF-2018-2 du 11 mai 2018 relative aux grands risques des institutions systémiques.

Cette mesure, particulièrement pertinente dans le contexte actuel, vise à limiter la concentration des risques des entreprises les plus endettées vis-à-vis d'un établissement bancaire, afin de conforter la solidité du secteur financier, sans faire obstacle à la mise en œuvre des dispositifs de soutien au financement des entreprises.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance