Dépêches

Communication financière — 18/06/2020

S&P confirme la note de Scor


(AOF) - Scor annonce avoir été informé de la décision de l'agence de notation Standard & Poor's de confirmer la note de solidité financière du groupe et de ses principales filiales à " AA- ". Cette notation a une perspective stable.

Selon l'agence de notation, cette décision reflète le fait qu'elle s'attend à ce que le réassureur " maintienne un niveau de solvabilité – mesuré selon le modèle de capital de S&P – supérieur au niveau ‘AAA' et améliore sa rentabilité en 2021 et 2022, en s'appuyant sur sa position commerciale de premier plan tant en réassurance vie qu'en réassurance de dommages et de responsabilité ".

S&P considère notamment que le groupe " continue à bénéficier d'une solvabilité suffisamment élevée pour faire face à davantage de volatilité sur les marchés et à d'éventuels sinistres industriels et commerciaux ou catastrophes naturelles de grande ampleur, auxquels il continue à être exposé ".

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance