Dépêches

Stratégie — 23/06/2020

Des garanties supplémentaires pour les tournages de films et de séries face au Covid-19


(AOF) - Avec un pool d'assureurs mutualistes français, composé d'Aréas Assurances, de la Macif et de la Matmut, les tournages auront désormais accès à un niveau supérieur de garantie, avec un engagement renforcé à un total de 1,8 million d'euros et 30 % du devis. Les producteurs adhérents du fonds CNC seront libres d'y souscrire. Cette mesure vient en complément du fonds d'indemnisation public de 50 millions d'euros mis en place par le Minitère de la Culture le 6 mai dernier.

Afin d'avoir un périmètre unifié, cette nouvelle ligne sera proposée uniquement en offre groupée avec un contrat d'assurance classique à un taux de marché.

Pour Dominique Boutonnat, président du Central National de Cinématographie, a déclaré:  "cette nouvelle étape permet de doubler la capacité d'indemnisation du sinistre Covid-19 sur les tournages, en la portant à 100 millions d'euros. C'est un bel exemple de partenariat entre le public et le privé au service de la création."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance