Dépêches

Etude et baromètre — 23/06/2020

Selon l'ACPR, 2,9% des contrats pertes d'exploitations couvrent des évènements "Covid-19"


(AOF) - L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a adressé un questionnaire à une vingtaine d’assureurs agréés en France intervenant dans la branche des pertes pécuniaires diverses, qui comprend notamment des garanties de pertes d’exploitation. Il ressort des réponses de ces assureurs que seulement 2,9% des 220 contrats étudiés, représentant 1,13 million d'assurés, couvrent les pertes d'exploitation liés à des évènements du type Covid-19; 4,1% ont des clauses ne permettant pas de conclure avec certitude à une absence de garantie, et les 93,3% restants ne couvrent pas ces évènements.

L'ACPR ajoute que les primes collectées au titre de la garantie "pertes d'exploitation" par les assureurs interrogés sont de l'ordre de 350 millions d'euros en 2019, comparées des primes pour les contrats de dommages aux biens des professionnels de l'ordre de 5 milliards d'euros.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance