Dépêches

Stratégie — 24/06/2020

La Macif prend de nouveaux engagements en faveur de l'environnement


(AOF) - Après avoir annoncé sa sortie du charbon d'ici 2030, la Macif a profité de la présentation de son 4ème rapport investissement responsable pour présenter ses engagements en faveur du climat et de la biodiversité. Ainsi, le mutualiste a rejoint le collectif Act4Nature international le 15 juin dernier de manière et s’engage à intégrer la biodiversité dans ses stratégies globales de développement. Il soutient la création du label "Green Marine Europe Label" pour un transport maritime responsable au côté de son partenaire Surfrider Foundation Europe.

 Pascal Michard, Président du groupe Macif, a déclaré: "Investir pour la transition énergétique vers une économie bas carbone tout en préservant l'emploi, l'autonomie et l'équité sociale sur les territoires, est là l'ambition première de l'ensemble de nos engagements. A fin 2019, le groupe Macif avait investi 5,33 Mds d'euros en faveur du climat et de la biodiversité, et va poursuivre ses actions pour concilier performance économique et progrès social tout en protégeant l'environnement ".

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance