Dépêches

Etude et baromètre — 25/06/2020

Les dépenses de santé ont chuté de 70% pendant le confinement, selon Henner


(AOF) - Henner, spécialiste du marché de l’assurance santé collective, a analysé la consommation en santé de son portefeuille, du 1er janvier au 31 mai 2020. Le courtier constate une baisse significative de la consommation médicale pendant les mois de confinement, mais observe toutefois une reprise de la consommation dès la fin du confinement. Ainsi, les actes dentaires, après avoir connu une chute de 95% par rapport à 2019, ont aujourd’hui remontés à -23%.

Dans l'optique, la chute de consommation pendant le confinement a été de 93%. À l'inverse, le changement de tendance est moins fort pour les dépenses de pharmacie (-24%) et d'hospitalisation (-60%). Au total, la période a vu un recul global des dépenses de santé de 70%.

Sur les 5 premiers mois de l'année, la consommation médicale a baissé de 30% par rapport à la même période 2019.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance