Dépêches

Etude et baromètre — 25/06/2020

Plus de la moitié des agents généraux inquiets pour leur avenir, selon Agéa


(AOF) - Agéa a mené l'enquête auprès des agents généraux pour connaître l'impact du covid-19 sur leur activité. Sur les 1730 répondants, 52% ont exprimé des inquiétudes pour leur avenir (principalement pour 2021), et 24% ont constaté une hausse des résiliations. Les trois quarts de ces résiliations seraient dues aux annonces des bancassureurs. De pus, 37% et des agents ADP/vie et 48% des agents IARD ont vu leurs encaissements, et donc leur commissionnement, reculer. Globalement, 25% des agents ont subi une baisse d’encaissement de 1 à 10%.

Pour leur venir en aide, les syndicats d'agents de compagnies ont mis en oeuvre des aides financières et des actions spécifiques, telles que les doublements provisoires des commissionnements d'acquisition sur certains produits, le maintien des allocations au démarrage pour les jeunes agents, ou encore l'accompagnement commercial des compagnies pour les aider à travailler certains dossiers.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance