Dépêches

Lancement de produit — 26/06/2020

MMA lance son PER


(AOF) - MMA a annoncé le lancement de son Plan d'Epargne Retraite, MMA PER Avenir, et sa déclinaison Courtage, MMA Signature PER. MMA PER Avenir propose deux modes de gestion: une gestion à horizon, laissant le choix entre 2 supports, et une sécurisation progressive et régulière de l'épargne ajustée à l'âge de l'épargnant; et une gestion libre, proposant une gamme de supports diversifiée, avec notamment des unités de compte ISR et des supports à promesse.

Le PER propose également des services d'arbitrage automatiques, en particulier la possibilité de sécuriser l'épargne à partir de seuils de déclenchement et de rebondir sur les marchés financiers en proposant un réinvestissement sur le support en unités de compte d'origine.

La garantie plancher en cas de décès est de 155 000 euros de moins-value, et, en option, des garanties relais en cas d'arrêt de travail et garanties relais en cas de décès.

Deux sorties sont possibles. Soit une sortie en rente viagère : les sociétaires pourront ainsi disposer d'une rente réversible ou non, avec annuités garanties, mixte ou confort (plus élevée pendant les 10 premières années). Ils bénéficieront à la fois d'un montant de rente garanti dès le versement sur le PER et d'un taux de revalorisation de l'épargne en euro est identique pour la phase de rente et la phase d'épargne. Ou une sortie en capital, avec laquelle les sociétaires pourront le récupérer à leur rythme, selon leur niveau d'imposition et leurs besoins du moment.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance