Dépêches

Communication financière — 26/06/2020

L'UNMI estime que ses mesures ont permis de limiter l'impact de la crise


(AOF) - L'Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle (UNMI) estime que les mesures qu'elle a prises pour limiter l'impact de la crise du covid-19 ont eu un effet visible. Ainsi, pour les travailleurs indépendants, seulement 2% des impayés ont fait l’objet de demandes d’échelonnement, précise l'UNMI ; et les arrêts de travail, bien que 40% supérieurs à l'an dernier à la même époque, ont été en moyenne de courte durée et ont eu un impact maîtrisé sur les résultats techniques. L’activité de réassurance a, elle, bénéficié d’une baisse de la sinistralité de près de 40%.

Toutefois, un rattrapage est possible d'ici la fin de l'année, prévient l'UNMI. De plus, sur l'activité de prévoyance collective, une baisse des cotisations est attendue sur le deuxième trimestre 2020 du fait de la baisse des salaires résultant du chômage partiel.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance