Dépêches

Lancement de produit — 01/07/2020

MetLife France lance deux offres pour les entreprises ayant recours au PGE


(AOF) - MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle, a annoncé le lancement de deux types de protection pour les entreprises qui ont recours à un Prêt Granti par l’Etat (PGE). La première solution est une assurance emprunteur. Le bénéficiaire en cas de sinistre serait alors la banque, et la durée de l'assurance est calée sur la durée du prêt. Un avenant devra être établi (à réception d'un nouveau Questionnaire de Santé) si l'entreprise souhaite prolonger son prêt (sur la durée légale de 5 ans).

La seconde offre est une assurance Personne-Clé, afin d'assurer le dirigeant ou un collaborateur essentiel à la société. Dans ce cas l'entreprise sera souscripteur et également bénéficiaire. Elle déciderait alors d'utiliser comme elle le souhaite les indemnités ou le capital reçus en cas de sinistre : pour annuler la dette ou pour financer d'autres dépenses, selon sa situation.

Rénald Lair, Directeur Commercial Exécutif de MetLife France, explique qu' "en cas de sinistre (notamment le décès de la personne couverte), l'entreprise percevrait un capital supérieur au capital restant dû qu'elle aurait obtenu avec une assurance emprunteur. Par ailleurs, l'entreprise peut faire ce qu'elle veut de ce capital et préférer, par exemple, laisser courir la dette."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance