Dépêches

Stratégie — 01/07/2020

AGCS présente son programme de transformation


(AOF) - Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) a annoncé le lancement de son programme global de transformation visant à renouer avec la rentabilité et récupérer des parts de marché, baptisé "New AGCS". Celui-ci s’appuie notamment sur la rationalisation de l’organisation régionale, la simplification des processus et, de manière générale, la réduction de la complexité pour diminuer les coûts.

Ainsi, en 2020, AGCS simplifiera son organisation régionale en réduisant le nombre de ses unités régionales de sept à six, et en passant à une configuration plus globale, fondée sur des équipes régionales, en correspondance avec l'organisation de nombreux clients et courtiers internationaux. Chacune des six unités régionales sera menée par un seul directeur régional, auquel sera rattaché un directeur des équipes de souscription, d'indemnisation et des autres fonctions en contact avec la clientèle, dans tous les pays concernés. 

Des fonctions nouvelles permettront de piloter le modèle mondial d'AGCS, tout en réduisant les coûts et les complexités pour l'entreprise et sa clientèle. La gestion mondiale des produits (Global Product), issue du groupe Axa, sera chargée de l'harmonisation et de la simplification des produits à l'international, sur la base d'une gamme mondiale.

La digitalisation est un autre pilier de la nouvelle stratégie d'AGCS. Il s'agira avant tout d'adopter une architecture de systèmes évolutive et globale, mais aussi d'établir un portail clients regroupant tous les services à la clientèle en matière de souscription, d'indemnisation et d'analyse des risques.

"Bâtir le 'New AGCS' n'est pas un projet ordinaire, mais l'occasion n'a jamais été aussi belle, conclut Joachim Mueller. C'est un grand pas en avant dans la transformation intégrale de notre entreprise. Avec une nouvelle organisation et une définition claire de notre cible de clientèle sur des segments et des marchés porteurs, nous avancerons pour reconquérir la première place, de sorte qu'AGCS soit à la pointe de son secteur, au bénéfice de ses clients, de ses collaborateurs et du groupe Allianz."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance