Dépêches

Stratégie — 03/07/2020

Prima Solutions met à jour son logiciel d’analyses prédictives destiné aux assureurs


(AOF) - Le Groupe Prima Solutions, une assurtech française, a annoncé la sortie de la nouvelle version de Prima Analytics, sa plateforme cloud d’analyses prédictives. Ce logiciel, développé au départ par la société Tricast rachetée fin 2017 par Prima Solutions, permet l'exploration et la segmentation des données afin d'offrir une vision dynamique des portefeuilles gérés des assureurs. Il compte à ce jour une cinquantaine de clients.

Hugues Delannoy, le président de Prima Solutions, explique les évolutions de l'application: "Prima Analytics a été intégralement refondu pour améliorer l'ergonomie et pour proposer une grande variété de visualisations grâce à des composants graphiques très avancés."

Il ajoute: "Parallèlement à la rationalisation de la navigation, nos développeurs ont mis l'accent sur la simplification de la couverture fonctionnelle et sur l'augmentation de la puissance de calculs (grâce à un moteur Spark qui permet de paralléliser des opérations complexes)."

"Enfin, nous nous sommes appuyés sur des technologies et des frameworks open source orientés big data (Hadoop) ainsi qu'une base de données distribuée (Cassandra) pour développer cette nouvelle version 100% cloud, plus facile à déployer et à maintenir que l'ancienne version."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance