Dépêches

Etude et baromètre — 03/07/2020

Le marché canadien de l'assurance va lui aussi souffrir, selon GlobalData


(AOF) - GlobalData a révisé ses prévisions pour l'ensemble du secteur canadien de l'assurance afin de tenir compte de l'impact de la crise du covid-19. Les prévisions actualisées prévoient un déclin du secteur de 1,4% en 2020, contre une prévision initiale de croissance de 3,8%. L'assurance vie devrait connaître une situation plus difficile, avec une baisse prévue de 4,2%, contre une estimation initiale de +4,7% pour l'année. GlobalData s'attend également à ce que les annuités diminuent de 11,4% en 2020, contre une croissance de 8,1% initialement estimée avant le covid-19.

La digitalisation des courtiers, des agents et des assureurs du secteur canadien de l'assurance est une alternative afin d'assurer une connectivité à distance avec les clients et réduire les pertes, ajoute l'analyste.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance