Dépêches

Etude et baromètre — 06/07/2020

Plus du quart des agents territoriaux veulent quitter la fonction publique


(AOF) - Selon un sondage réalisé par Info Pro Digital Etudes du 30 avril au 8 juin 2020, 58% des 1 550 agents issus de collectivités locales déclarent que la période de crise actuelle les incite à penser leur avenir professionnel différemment. Ainsi, il sont 27% à prévoir de quitter la fonction publique. A noter que noter que les répondants sont majoritairement des hommes, âgés de 42 à 53 ans, de catégorie C et travaillant dans la police municipale. 

Bruno Delprat, Directeur de Domplus Fonction Publique, a déclaré: "La crise sanitaire nous a bousculé : tout est exacerbé. La perte de sens dans le travail, le manque de reconnaissance et d'accompagnement des agents sont source d'insatisfactions voire de renoncements pour exercer leur métier".

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance