Dépêches

Stratégie — 06/07/2020

Axa XL obtient la licence de réassurance en Chine


(AOF) - Axa XL a annoncé aujourd'hui que sa filiale chinoise, XL Insurance (China) Company Limited, a reçu le feu vert de la China Banking and Insurance Regulatory Commission (CBIRC) pour changer sa licence d'activité en Chine, passant d'une licence d'assurance à une licence de réassurance. La nouvelle entité juridique de réassurance sera nommée XL Reinsurance (China) Company Limited (AXA XL Re China) une fois le processus d'enregistrement finalisé.

Bénéficiant d'une notation de solidité financière S&P A+, Axa XL Re China sera la première filiale de réassurance domiciliée à Shanghai et la première filiale de réassurance à capitaux étrangers en Chine. Elle fournira des services de réassurance non-vie en Chine.


Ann Chua, responsable de l'Asie pour les activités de réassurance d'Axa XL, a déclaré: "Afin de nous rapprocher de nos clients et d'approfondir nos connaissances locales, nous avons renforcé notre équipe dans les pays. Ceci, associé à notre expérience internationale en matière de souscription et à notre solide bilan, nous permet de fournir à nos clients et courtiers une valeur et des services encore plus importants sur ce marché important et dynamique."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance