Dépêches

Stratégie — 07/07/2020

Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale bénéficie du programme de soutien aux PME de la BEI


(AOF) - Dans le cadre du programme d’urgence post-Covid-19 pour soutenir les entreprises européennes fragilisées par la crise, la Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé deux lignes de crédit d’un montant total de 600 millions d’euros qui permettront à Crédit Mutuel Alliance Fédérale de prêter plus de 1,2 milliard d’euros aux PME et ETI françaises.

Chaque ligne est composée de deux tranches: une de 350 millions d'euros, spécifiquement mise en place pour répondre à l'urgence économique résultant de la crise du Covid-19; et l'autre de 250 millions d'euros, correspondant à une ancienne ligne de crédit transformée, afin de répondre à cette même urgence via des financements court, moyen ou long terme à taux bonifiés.

Les banques bénéficiant des lignes de liquidité de la BEI s'engagent à répercuter ces conditions attractives à leurs clients. Ce programme européen complète les programmes mis en place par les États pour garantir les prêts accordés par les banques aux PME.

"Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un partenaire de longue date de la banque de l'Union européenne et nous sommes particulièrement heureux qu'il soit le premier établissement bancaire français à bénéficier de notre programme de soutien d'urgence post Covid-19", a déclaré Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI.




2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance