Dépêches

Stratégie — 07/07/2020

MUA acquiert Saham Kenya


(AOF) - La société d'assurance mauricienne MUA Ltd (MUA) annonce la finalisation de l'acquisition de Saham Assurance Company Kenya Limited (Saham Kenya), à travers sa filiale MUA Insurance (Kenya) Limited. L'intégration des deux équipes, qui devrait être effective d'ici à la fin de l'année, est soumise à l'approbation de l'IRA. Elle permettrait à MUA de renforcer sa position sur le marché et de déclencher une création de valeur significative. La directrice générale de Saham Kenya, Mme Lydia Kibaara, est appelée à prendre la direction de l'entité fusionnée. 

La transaction fait suite à l'approbation des régulateurs, parmi lesquels la Insurance Regulatory Authority (IRA, Kenya), la Commission de la concurrence de la COMESA et la South African Reserve Bank (la banque centrale sud-africaine). L'Autorité de la concurrence du Kenya a aussi été dûment notifiée de l'acquisition. 

Bertrand Casteres, Group CEO de MUA, a déclaré : "Avec cette acquisition, nous confirmons notre trajectoire de croissance et nos ambitions de long terme au Kenya. C'est aussi une validation de notre stratégie triennale “Ambition 2020” qui prévoit des investissements substantiels pour financer notre croissance au Kenya et, plus largement, en Afrique de l'Est. Aujourd'hui, les opérations en Afrique de l'Est représentent environ un quart de nos revenus. Nous voulons augmenter cet apport de manière significative au cours des trois prochaines années et rejoindre le top 10 des sociétés d'assurance au Kenya."

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance