Dépêches

Etude et baromètre — 07/07/2020

80% des entreprises en quête de nouvelles couvertures du risque climatique


(AOF) - Willis Towers Watson vient de publier les résultats de son étude européenne " Parametric Climate Campaign Survey " sur la perception du risque climatique, ses conséquences sur les organisations et les solutions assurantielles pour couvrir ce risque. Pour près de trois quarts des entreprises sondées, le risque climatique est un risque émergent pour leur organisation. Alors que 45% ont essuyé des pertes financières liées à ce risque ces trois dernières années, seules 3 entreprises sur 5 ont bénéficié d'une couverture assurantielle.

D'après l'enquête, parmi les principaux phénomènes climatiques ayant touché les entreprises, arrivent en tête les précipitations (pour 77% des entreprises), suivies du vent (54%), des changements de température (33%), de la grêle (33%), des rayonnements solaires (25%), de la neige (23%) et des autres risques (15%) dont les tremblements de terre. 40% des pertes financières provoquées par ces phénomènes n'ont pas été couvertes par un programme d'assurance traditionnel. 80% des entreprises déclarent ainsi être à la recherche de nouvelles solutions pour les protéger contre le risque climatique.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance