Dépêches

Communication financière — 08/07/2020

Le chiffre d'affaires 2019 de l'UNMI en forte hausse


(AOF) - Lors de son assemblée générale, l'UNMI a présenté un chiffre d'affaires 2019 qui s'établit de 89,9 millions d'euros, en progression de 17% par rapport à 2018. L'activité prévoyance est en croissance de 19%, avec 23,9 millions d'euros de cotisations acquises, la réassurance a réalisé un chiffre d'affaire de 12,5 millions d'euros (+69%), et l'activité épargne-vie, retraite, est restée stable à 1,4 millions d'euros de chiffre d'affaire. Le résultat de l'exercice est de 421 000 euros, les fonds propres atteignent 43,2 millions d'euros et le taux de couverture du SCR, 254%.

L'assemblée générale a également approuvé à la majorité renforcée (plus de 84% des votants) le projet de fusion avec transfert du portefeuille de prévoyance entre l'UNMI et l'UNMOS.

Enfin, l'assemblée générale a annoncé le lancement du plan stratégique 2021/2023, construit autour des valeurs d'humanisme, de solidarité et de proximité. Il s'articule autour de trois volets: l'accompagnement des mutuelles, avec une gamme complète de prévoyance, des solutions de réassurance et un catalogue de services; la diversification des canaux de distribution et la poursuite de la croissance externe; et la mise en oeuvre de solutions innovantes, pour répondre à la fois aux évolutions technologiques et aux enjeux sociétaux.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance