Dépêches
Communication financière — 09/07/2020
CCR Re réussit une émission obligataire de 300 millions d'euros
(AOF) - CCR Re a placé mercredi 8 juillet avec succès 300 millions d'euros d'obligations subordonnées Tier 2. C'est la première émission obligataire de CCR Re. L'obligation a été placée auprès de plus de 150 investisseurs, principalement basés en France, en Europe et en Asie, le carnet d'ordres atteignant un total de plus de 1,5 milliard d'euros. Elle a été émise avec une marge de 310 points de base au-dessus du taux mid-swap.
Avec cette émission, CCR Re va pouvoir poursuivre son développement et renforcer sa solvabilité.
Les titres émis viennent à maturité en 2040 avec une première date de remboursement anticipé au gré de l'émetteur en 2030. Cet emprunt obligataire présente un coupon fixe annuel de 2,875% jusqu'au 15 juillet 2030 et un coupon variable trimestriel après cette date. Ils devraient être reconnus comme du capital hybride par les agences de notation et notés BBB+ par S&P.
Le règlement-livraison des titres, admis aux négociations sur Euronext Growth, interviendra le 15 juillet prochain. Les fonds seront utilisés par CCR Re pour ses besoins généraux.
HSBC et Natixis sont intervenus en qualité de Global Coordinators et Joint Book Runners et Crédit Agricole CIB en tant que Joint Book Runner.