Dépêches

Etude et baromètre — 09/07/2020

Pour un tiers des Français, le site d'une banque/assurance est déterminant dans leur choix


(AOF) - Une enquête d'Yext Inc, une plateforme américaine de "Search Experience", menée au mois de juin auprès de 1 000 consommateurs en France concernant leurs habitudes de recherches en banque/assurance, a révélé qu’au cours des douze derniers mois, plus d’un tiers d'entre eux ont effectué des recherches sur une banque ou sur une compagnie d’assurance. La motivation première des recherches est la comparaison des prix (62%), et concerne majoritairement des services spécifiques tels les crédits ou les assurances habitation (68%).

Si Google reste un mécanisme d'habitude de recherche pour 56% des consommateurs, une nouvelle tendance voit les sites dédiés des banques (32%) et des assureurs (27%) talonner le moteur de recherche dans la quête d'informations. Un mouvement d'autant plus important que pour 1/3 des répondants, leur visite sur ces sites web est déterminante dans leur acte d'achat.

En effet, 42% de l'ensemble des consommateurs interrogés se disent prêt à changer de banque/assurance à la suite d'une mauvaise expérience de recherche en ligne sur le site Internet de la compagnie.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance